Comment choisir un collier d’ambre pour bébé ?

Comment utiliser le collier d’ambre ?

L’ambre est une pierre possédant nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Mais comment choisir collier d’ambre pour bébé ? Est-ce que l’ambre soulage le mal de dents ? Y a-t-il de risque pour mon bébé ?
Vous trouverez dans cet article des explications à tous ces questions et bien d’autres.

Pourquoi mettre un collier d’ambre à un bébé ?

L’ambre est une pierre naturelle ayant de nombreuses vertus. Nous trouvons deux types d’ambre : le gris et le jaune. Mais c’est de l’ambre jaune que l’on utilise pour fabriquer des colliers. Son couleur dépend de la nature de sol et c’est pour cela que parfois nous trouvons des inclusions végétales ou animales dans l’ambre.

Principalement, l’ambre sert au bébé de soulager le mal relié à l’apparition des dents : d’apaiser et de réduire les irritations. Pour les bébés, l’ambre sert à calmer les douleurs dentaires, mais également à diminuer les irritations dans les plis du cou ou les érythèmes fessiers.

L’ambre contient les propriétés d’auto-guérissons pour certains maux, autant pour les enfants que pour les adultes.

Des recherches ont relevé que l’ambre fabrique des ions négatifs par frottement ce qui favorise la circulation des énergies dans tout l’organisme et déduit les effets de la contamination électromagnétique.

Pour en bénéficier pleinement, il est impératif que l’ambre soit au contact avec la peau. De ce fait, l’ambre peut être porté en collier, bracelet ou pendentif.

Le danger pour le bébé associé au port d’un collier en ambre est faible mais il faut quand même faire attention d’opter pour un collier adapté pour le bébé.

Quel sont les bienfaits de l’ambre ?

L’ambre apaise les infections telles que les angines, laryngites et pharyngites. Elle aide à se rétablir des certaines lésions et permet de tranquilliser les angoisses.

Mis au contact direct avec la peau pendant longtemps et porté en bracelet, collier ou pendentif, l’ambre réagit comme un anti-inflammatoire sur des voies ORL.

Il aide traiter de nombreuses infections. L’ambre agit sur les problèmes articulaires, rhumatismes, arthrites, arthroses, inflammations des genoux et des hanches.

L’ambre est également bienfaisant contre l’asthme, les eczémas, les psoriasis, ou autres éruptions cutanées. L’ambre soulage les irritations de la peau.

L’ambre est un catalyseur d’électricité, il stabilise nos électrons, il aide l’attention intellectuelle, il facilite un meilleur sommeil.

En lithothérapie, le collier d’ambre améliore le fonctionnement de :

  1. Chakra du cœur : redonne de la gaieté, lutte contre la dépression, rétablit la confiance en soi et calme l’humeur des personnes avec un caractère excentrique.
  2. Chakra de la gorge : améliore les petits problèmes de dents, gencives, cordes vocales, rhumes, douleurs cervicales ou torticolis
Publié dans Propriétés de l'ambre Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*