Quelles sont les pierres qui protègent ?

Quelles PIERRES pour quelle PROTECTION ?

Savoir utiliser les pierres de protection est la base de la lithothérapie.

Lorsqu’on commence travailler avec des pierres en lithothérapie, on devient de plus en plus réceptif aux énergies des autres. De ce fait, il est obligatoire de prendre connaissance des pierres de protection afin de se défendre contre les énergies nocives.

Selon les circonstances, nous pouvons nous servir des différentes pierres pour nous protéger contre la malveillance, l’agressivité ou les mauvais esprits.

Les trois essentielles pierres de protection qui vous offrent une protection indispensable sont la tourmaline noire, l’œil de tigre et la labradorite.

La Tourmaline noire :

La tourmaline noire est la pierre liée au chakra racine. C’est une pierre d’ancrage et une pierre de protection d’excellence. Nous pouvons nous servir de la tourmaline comme une barrière pour repousser les énergies négatives.

Elle aspire les mauvaises énergies et purifie l’environnement. La tourmaline brute est à mettre à l’intérieur de la maison pour protéger l’habitat contre les conflits que ses locataires provoquent.

En cas de mélancolie et découragement, la tourmaline noire préserve la personne de ses propres énergies négatives. Cette pierre est aussi connue pour sa possibilité d’absorber des ondes électromagnétiques : il est conseillé de la placer à côté de l’ordinateur ou de la télévision.


L’œil de tigre :

Visuellement, la pierre fait penser à l’œil d’un tigre d’où son nom. L’œil de tigre est un bouclier qui diminue le stress et rapporte plus de sérénité intérieure. Cette pierre nous protège contre le mauvaise l’œil et de la sorcellerie. Elle reflète et renvoie l’énergie néfaste à la personne qui nous l’envoie. L’œil de tigre nous défend contre les personnes hostiles de notre entourage (connaissances ou collègues de travail). En renvoyant la même énergie aux personnes qui nous font du mal, certaines arrivent à se rendre compte de leur propre comportement ce qui peut entrainer l’empathie et la compréhension vers l’autre.

 

La labradorite :

Labradorite est une pierre qui bloque et absorbe les énergies négatives avant qu’elles atteignent la personne qui la porte. Ses vertus sont nombreuses, mais labradorite aide principalement dans le domaine des relations humaines. Elle est aussi souvent utilisée par les thérapeutes pour lutter contre les différentes énergies rencontrées pendant la journée. C’est une pierre des guérisseurs et elle est fortement conseillé à toutes les personnes travaillant dans le secteur des soins médicaux et paramédicaux. Sur le plan émotionnel et spirituel, labradorite influence et harmonise notre aura.

Publié dans Propriétés des pierres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*