Le 2e Chakra : Le Chakra sacré, Svadishtana ou Plexus lombaire.

Le symbole du chakra sacré, Svadishtana ou Plexus lombaire.

Le 2e Chakra : Le Chakra sacré, Svadishtana ou Plexus lombaire.

En correspondance avec la couleur ORANGE et les pierres oranges.

Ce centre énergétique est situé un peu en dessous du nombril, il est le centre de nos émotions. C’est un chakra d’EAU, alors que le premier chakra était un chakra de TERRE.

Pour entrer en contact avec ce centre d’énergie nous pouvons fermer les yeux et imaginer un animal. Notre subconscient va envoyer le symbole animal qui correspond à notre nature instinctive et émotionnelle. L’animal qui est en nous actuellement, a des désirs et des émotions. Imaginer un animal permet de définir ce que cet animal désire et éprouve comme émotions qui sont les symboles de nos perturbations émotionnelles à l’origine de nos maux physiques.


Visualiser un animal en tenant compte de son comportement (désirs, instincts) nous donne de précieuses indications sur l’état de notre second chakra.


Visualiser une image d’eau est également une manière d’analyser l’état de notre chakra des désirs et des émotions.

On peut également visualiser de l’eau, et analyser la symbolique positive ou négative qui en ressortira. On pourrait voir sur l’écran mental, un joli ruisseau à l’eau pure et vivante, mais aussi une mare à l’eau polluée et stagnante. Un océan déchaîné ou une chute d’eau n’auront pas la même symbolique, chaque image se prêtera à une interprétation de l’état émotionnel du sujet et aidera au choix des pierres à utiliser dans le traitement.

Les pierres de couleur orange.

Les pierres qui équilibrent et nourrissent le second chakra sont les pierres de couleur orange ; les CORNALINES étant les plus belles et les plus dynamisantes.

Chakra sacré pierre orangeLa CORNALINE est magique, elle guérit de tous les troubles dûs à des chocs émotionnels, elle soigne donc ce qu’on nomme les « états de choc » ainsi que les problèmes de santé qui en sont la conséquence. La cornaline soigne extrêmement bien les problèmes nutritionnels qui découlent d’une opération chirurgicale, surtout lorsqu’il s’agit d’une opération à l’abdomen. Comme le chakra des racines, le plexus lombaire est relié au système digestif, surtout en ce qui concerne l’ingestion et l’assimilation des aliments, et aux organes de reproduction, ( les glandes sexuelles ).
La cornaline est une pierre excellente pour le métabolisme et pour la fécondité.
C’est une pierre chaude qui apporte la joie de vivre et nous donne l’amour de la nature.
Elle a la réputation d’agir efficacement en cas de rhumatismes et d’empoisonnement du sang. Elle nous donne un sentiment de bien-être et elle agit en tant qu’ancrage dans la terre mère.

L’OPALE de FEU est une pierre orange d’une grande beauté qui dissout toutes les formes de cristallisations dans le corps et qui agit efficacement sur le système digestif.
Elle a la faculté de nous relier à nos émotions et nous permet de les comprendre et de les gérer. Elle agit comme la cornaline mais c’est une pierre plus précieuse, plus rare et plus coûteuse. Sa vibration est plus élevée.

La SARDOINE ressemble à la cornaline, il s’agit de la même famille de pierres, mais la sardoine est moins transparente, moins lisse, moins fluide en tonalités colorées. On observe dans sa structure de très beaux mouvements de couleurs, des dégradés d’oranges ou des mouchetages laiteux. Elle agit de la même manière que la cornaline.

Le second Chakra : Le Chakra Sacré, Svadishtana.

Le chakra sacré est relié à la seconde enveloppe énergétique que l’on nomme corps astral, émotionnel ou corps du désir, selon les écoles. Cette enveloppe est facilement palpable et même visible lorsque la personne que l’on observe se trouve devant une surface blanche comme un mur ou un écran. Elle peut se dilater et devenir une bulle agitée de multiples remous colorés de toute la gamme de l’arc-en-ciel. Elle se colore de nos émotions et c’est avec elle que nous trouvons l’explication des expressions de jadis : « Vert de peur, ou Jaune d’envie, ou Rouge de colère. »

Pour la palper il est parfois nécessaire de placer sa main à plus d’un mètre du corps physique. On sent très bien cette « bulle » d’énergie et elle nous donne de multiples informations sur l’état émotionnel du sujet au travers d’images mentales, d’odeurs ou de sons. C’est un merveilleux enregistreur sonore.

Elle est en correspondance avec le GOUT et avec la note RE de la gamme musicale.