Idée pour fabriquer soi-même des bijoux

DIY : comment se fabriquer des bijoux en pierre naturelle

D’une manière générale, les bijoux en pierre naturels sont uniques grâce au caractère exceptionnel de chaque pierre. Mais il est tout à fait faisable de personnaliser vos bijoux en les fabricant soi-même. Avant de réaliser vos créations, optez pour une pierre qui vous attire le plus.

Choisissez une pierre naturelle ou une pierre semi précieuse pour créer vos bijoux

Tout d’abord, sélectionnez une pierre naturelle ou une pierre semi-précieuse que vous souhaitez porter en bijoux. Pour mieux choisir, nous vous conseillons de vous laisser guider par les nuances des pierres : elles sont brillantes et authentiques. De plus, chaque pierre possède ses propriétés et vertus uniques. Aussi, il vous faudra vous renseigner avant sur la pierre pour trouver celle qui vous correspondra. Par exemple, l’améthyste contient nombreux bénéfices en même temps.

Quand on fabrique le bijou par soi-même, la décision de la pierre repose très souvent sur la lithothérapie : le pouvoir des pierres. Une fois que vous trouvez la pierre dont son esthétique et ses effets vous plaisent, vous êtes prêt à créer vos bijoux.

Fabriquez vos colliers et bracelets en pierre naturelle

Fabriquer un collier avec une pierre naturelle ou semi-précieuse est très facile à réaliser.

La meilleure option est de choisir un pendentif ou une pierre plate afin de l’accrocher sur le support de votre choix : cordon ciré, chaîne en argent ou fil à tisser.

En ce qui concerne la création d’un bracelet en pierres naturelles, il est préférable d’opter pour les perles qui sont en rapport avec vos critères (couleurs, vertus, taille). Généralement, les pierres semi-précieuses et pierres naturelles sélectionnées pour la fabrication de bracelet sont déjà percées.

Par la suite, priorisez un cordon modulable et assez large pour que vous puissiez l’enfiler avec les perles sans trop lui faire subir de contrainte. Pour la fin, finissez la confection du bracelet par un nœud sur lequel vous pourrez mettre un petit point de colle pour éviter que le nœud se refasse.

 

Publié dans DIY - Fabriquer ses bijoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*