Idée pour fabriquer soi-même des bijoux

Fabriquer ses bijoux avec des pierres naturelles

DIY : comment se fabriquer des bijoux en pierre naturelle

D’une manière générale, les bijoux en pierre naturels sont uniques grâce au caractère exceptionnel de chaque pierre. Mais il est tout à fait faisable de personnaliser vos bijoux en les fabricant soi-même. Avant de réaliser vos créations, optez pour une pierre qui vous attire le plus.

Choisissez une pierre naturelle ou une pierre semi précieuse pour créer vos bijoux

Tout d’abord, sélectionnez une pierre naturelle ou une pierre semi-précieuse que vous souhaitez porter en bijoux. Pour mieux choisir, nous vous conseillons de vous laisser guider par les nuances des pierres : elles sont brillantes et authentiques. De plus, chaque pierre possède ses propriétés et vertus uniques. Aussi, il vous faudra vous renseigner avant sur la pierre pour trouver celle qui vous correspondra. Par exemple, l’améthyste contient nombreux bénéfices en même temps.

Quand on fabrique le bijou par soi-même, la décision de la pierre repose très souvent sur la lithothérapie : le pouvoir des pierres. Une fois que vous trouvez la pierre dont son esthétique et ses effets vous plaisent, vous êtes prêt à créer vos bijoux.

Fabriquez vos colliers et bracelets en pierre naturelle

Fabriquer un collier avec une pierre naturelle ou semi-précieuse est très facile à réaliser.

La meilleure option est de choisir un pendentif ou une pierre plate afin de l’accrocher sur le support de votre choix : cordon ciré, chaîne en argent ou fil à tisser.

En ce qui concerne la création d’un bracelet en pierres naturelles, il est préférable d’opter pour les perles qui sont en rapport avec vos critères (couleurs, vertus, taille). Généralement, les pierres semi-précieuses et pierres naturelles sélectionnées pour la fabrication de bracelet sont déjà percées.

Par la suite, priorisez un cordon modulable et assez large pour que vous puissiez l’enfiler avec les perles sans trop lui faire subir de contrainte. Pour la fin, finissez la confection du bracelet par un nœud sur lequel vous pourrez mettre un petit point de colle pour éviter que le nœud se refasse.

 

Publié dans DIY - Fabriquer ses bijoux

Quelles sont les pierres qui protègent ?

Pierre de protection

Quelles PIERRES pour quelle PROTECTION ?

Savoir utiliser les pierres de protection est la base de la lithothérapie.

Lorsqu’on commence travailler avec des pierres en lithothérapie, on devient de plus en plus réceptif aux énergies des autres. De ce fait, il est obligatoire de prendre connaissance des pierres de protection afin de se défendre contre les énergies nocives.

Selon les circonstances, nous pouvons nous servir des différentes pierres pour nous protéger contre la malveillance, l’agressivité ou les mauvais esprits.

Les trois essentielles pierres de protection qui vous offrent une protection indispensable sont la tourmaline noire, l’œil de tigre et la labradorite.

La Tourmaline noire :

La tourmaline noire est la pierre liée au chakra racine. C’est une pierre d’ancrage et une pierre de protection d’excellence. Nous pouvons nous servir de la tourmaline comme une barrière pour repousser les énergies négatives.

Elle aspire les mauvaises énergies et purifie l’environnement. La tourmaline brute est à mettre à l’intérieur de la maison pour protéger l’habitat contre les conflits que ses locataires provoquent.

En cas de mélancolie et découragement, la tourmaline noire préserve la personne de ses propres énergies négatives. Cette pierre est aussi connue pour sa possibilité d’absorber des ondes électromagnétiques : il est conseillé de la placer à côté de l’ordinateur ou de la télévision.


L’œil de tigre :

Visuellement, la pierre fait penser à l’œil d’un tigre d’où son nom. L’œil de tigre est un bouclier qui diminue le stress et rapporte plus de sérénité intérieure. Cette pierre nous protège contre le mauvaise l’œil et de la sorcellerie. Elle reflète et renvoie l’énergie néfaste à la personne qui nous l’envoie. L’œil de tigre nous défend contre les personnes hostiles de notre entourage (connaissances ou collègues de travail). En renvoyant la même énergie aux personnes qui nous font du mal, certaines arrivent à se rendre compte de leur propre comportement ce qui peut entrainer l’empathie et la compréhension vers l’autre.

 

La labradorite :

Labradorite est une pierre qui bloque et absorbe les énergies négatives avant qu’elles atteignent la personne qui la porte. Ses vertus sont nombreuses, mais labradorite aide principalement dans le domaine des relations humaines. Elle est aussi souvent utilisée par les thérapeutes pour lutter contre les différentes énergies rencontrées pendant la journée. C’est une pierre des guérisseurs et elle est fortement conseillé à toutes les personnes travaillant dans le secteur des soins médicaux et paramédicaux. Sur le plan émotionnel et spirituel, labradorite influence et harmonise notre aura.

Publié dans Propriétés des pierres

Comment choisir un collier d’ambre pour bébé ?

Collier d'ambre our bébé

Comment utiliser le collier d’ambre ?

L’ambre est une pierre possédant nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Mais comment choisir collier d’ambre pour bébé ? Est-ce que l’ambre soulage le mal de dents ? Y a-t-il de risque pour mon bébé ?
Vous trouverez dans cet article des explications à tous ces questions et bien d’autres.

Pourquoi mettre un collier d’ambre à un bébé ?

L’ambre est une pierre naturelle ayant de nombreuses vertus. Nous trouvons deux types d’ambre : le gris et le jaune. Mais c’est de l’ambre jaune que l’on utilise pour fabriquer des colliers. Son couleur dépend de la nature de sol et c’est pour cela que parfois nous trouvons des inclusions végétales ou animales dans l’ambre.

Principalement, l’ambre sert au bébé de soulager le mal relié à l’apparition des dents : d’apaiser et de réduire les irritations. Pour les bébés, l’ambre sert à calmer les douleurs dentaires, mais également à diminuer les irritations dans les plis du cou ou les érythèmes fessiers.

L’ambre contient les propriétés d’auto-guérissons pour certains maux, autant pour les enfants que pour les adultes.

Des recherches ont relevé que l’ambre fabrique des ions négatifs par frottement ce qui favorise la circulation des énergies dans tout l’organisme et déduit les effets de la contamination électromagnétique.

Pour en bénéficier pleinement, il est impératif que l’ambre soit au contact avec la peau. De ce fait, l’ambre peut être porté en collier, bracelet ou pendentif.

Le danger pour le bébé associé au port d’un collier en ambre est faible mais il faut quand même faire attention d’opter pour un collier adapté pour le bébé.

Quel sont les bienfaits de l’ambre ?

L’ambre apaise les infections telles que les angines, laryngites et pharyngites. Elle aide à se rétablir des certaines lésions et permet de tranquilliser les angoisses.

Mis au contact direct avec la peau pendant longtemps et porté en bracelet, collier ou pendentif, l’ambre réagit comme un anti-inflammatoire sur des voies ORL.

Il aide traiter de nombreuses infections. L’ambre agit sur les problèmes articulaires, rhumatismes, arthrites, arthroses, inflammations des genoux et des hanches.

L’ambre est également bienfaisant contre l’asthme, les eczémas, les psoriasis, ou autres éruptions cutanées. L’ambre soulage les irritations de la peau.

L’ambre est un catalyseur d’électricité, il stabilise nos électrons, il aide l’attention intellectuelle, il facilite un meilleur sommeil.

En lithothérapie, le collier d’ambre améliore le fonctionnement de :

  1. Chakra du cœur : redonne de la gaieté, lutte contre la dépression, rétablit la confiance en soi et calme l’humeur des personnes avec un caractère excentrique.
  2. Chakra de la gorge : améliore les petits problèmes de dents, gencives, cordes vocales, rhumes, douleurs cervicales ou torticolis
Publié dans Propriétés de l'ambre Tagués avec :

Comment choisir la couleur d’une pierre naturelle ?

Couleurs des pierres de l'ambre

Choisir une pierre semi précieuse pour un bijoux nécessite avant tout de se poser les bonnes questions : Quelle forme choisir ? Quelle couleur ? Quelle essence ?

La couleur, pierres naturelles verte, rouge, bleu, violet et des autres nuances variées, portent une signification différente. L’univers de la lithothérapie est composé des nombreuses couleurs et toutes ses nuances variées influencent quotidiennement à notre humeur.

Couleurs des pierres de l'ambre

Des bijoux en pierre verte nous aideront à harmoniser et retrouver l’équilibre

En revanche si nous sommes dans une période sans élan et passion, un pendentif en jaspe rouge nous servira à trouver la force. Aujourd’hui nous savons que la lumière a un impact sur nos émotions et que sans soleil nous avons du mal à vivre. En lithothérapie nous utilisons le spectre lumineux que la pierre a absorbé.

Prendre en compte le caractère d’une personne

Pour garantir tous les bienfaits, nous devrions opter pour la pierre qui s’harmonise le mieux avec notre tempérament.

  • Nous avons une journée remplie de situations imprévisibles qui nous rendent impatients et susceptibles : une grève de train, des bouchons sur la route, le copain qui n’a pas fait la vaisselle… Dans ce cas là, il est préférable d’éviter les pierres rouges qu’incitent à l’action.
  • Etre ou ne pas être ? L’histoire de ma vie. Rester encore une demi-heure ou partir ? Manger ce dernier bout de chocolat ou laisser tomber ? Cela a un air de déjà vu, n’est-ce pas ?
    Porter la pierre jaune dans la poche servira aux gens indécis à prendre les bonnes décisions.

Vous pouvez utiliser des pierres et des minéraux pour vous rendre plus performant et endurant pendant les efforts physiques. Grâce à l’utilisation des pierres nous pouvons augmenter la concentration et améliorer la communication.

Laissez-vous guider par la voix intérieure

La couleur n’est pas le seul critère pour recevoir la protection. Chaque signe du zodiaque a également une pierre de protection privilégiée mais c’est surtout à nous de définir la pierre qui nous apporte le bien- être et la santé. Lorsqu’un déséquilibre énergétique s’installe dans notre corps c’est important de localiser ses maux. Par simple exercice de visualisation nous découvrirons la nuance et la forme qui nous console. Souvent c’est la pierre qui nous « appelle ». Il suffit juste de s’écouter et croire à notre intuition.

 

 

 

Enregistrer

Publié dans Actualités, Couleurs des pierres, Pierres énergétiques Tagués avec :

Halloween : Quels bijoux fantaisie en pierre naturelle choisir ?

Pierres noires pour Halloween

Halloween et traditions

A l’approche d’Halloween les Femmes fatales, les sorcières et les fantômes se réunissent pour marquer cette soirée épouvantable. Chasse aux bonbons, citrouilles sculptées ou des feux de joie, ce sont les traditions les plus connues.

Voyons d’où elles tiennent leurs racines !

Boucles d'oreille pierre noire

Aux origines d’Halloween

« Al hallow’s eve » aujourd’hui connu comme Halloween, provient d’une fête païenne appelée Samain. La fête traditionnellement celtique était considérée comme le début d’une nouvelle année. Date sacrée, le mariage, la navigation maritime et le commerce étaient interdits. Les temps ont bien changé de nos jours et les commerçants profitent maintenant de cette fête pour vendre leurs déguisements terrifiants.

Dans la nature, ce temps représente la fin de l’équinoxe d’automne et le début de l’équinoxe d’hiver. Nous disons au revoir aux feuilles pittoresques et nous accueillons des journées plus grises et sombres.

Dans le monde spirituel c’est une période de passage entre la vie et la mort. La tradition dit que c’est en effet une soirée qui vénère « tous les saints », d’où le terme « Toussaint ».

C’est une phase de profonde réflexion qui nous invite à méditer sur toutes les énergies emmagasinées durant l’année. C’est le temps d’invoquer l’énergie du Divin pour se connecter avec nos vies antérieures.

Libérez-vous des ondes négatives

Cette période est idéale pour purifier vos pierres naturelles et nettoyer vos bijoux en argent :

  • Il est conseillé de laver vos bijoux en argent avec le soude de bicarbonate, cendre froide ou citron.
  • Ces astuces écologiques et pas cher vous aideront retrouver la lueur.
  • Pour décharger votre pierre pratiquez la purification avec de l’eau ou par le sel.
  • Profitez d’allumer les encens et utilisez la fumée pour les vider.

Bracelet Tourmaline noire

Créez vos propres traditions

Comme nous l’avons déjà indiqué, Samain est un moment d’introspection intime pour faire le bilan sur tout ce qui nous chagrine. :

  • Profitez des bienfaits des pierres Obsidiennes, Onyx, Jais et Cornaline.
  • Marchez dans la nature ou allumez une bougie pour vos proches.
  • Préparez le diner avec des légumes-racines pour mieux vous connecter avec l’énergie de la terre.
  • Enfin, trouvez le rituel qui vous convient et honorez le cycle de la vie.

Enregistrer

Enregistrer

Publié dans Bijoux fantaisie

Pourquoi choisir un bijou en argent ?

Bijou en argent
bijou en argent chez corps et âmes

Un métal précieux apprécié pour sa qualité.

L’argent est un métal précieux de très bonne qualité. Il a la particularité de réfléchir la lumière de façon plus neutre que certains autres types de métal. L’argent possède une grande polyvalence en matière de looks et s’adapte aisément à toutes sortes de styles vestimentaires différents. Il peut accompagner des tenues aussi bien sobres que chics, bohèmes ou encore sexy en tant que bijoux en argent d’accompagnement.
Sa sobriété lui permet de s’associer plus aisément à différentes pierres (semi-précieuses, naturelles…) lors de la création de bijoux fantaisie. Son métal fait ressortir les couleurs et les formes des pierres. C’est aussi sa malléabilité si particulière qui fait de lui un métal très apprécié pour ces conceptions.
L’authenticité du métal est facilement vérifiable. Pour qu’il soit considéré comme étant fait d’argent véritable, votre bijou doit être composé d’au minimum 92.5% d’argent pur. Il suffit de chercher sur le bijou le poinçon correspondant.

Un métal précieux robuste et accessible.

L’argent est un métal beaucoup plus accessible et moins cher que l’or. Si le budget est un critère de choix lors de l’achat d’un bijou, il se constituera comme le meilleur choix. Le cours de l’or évolue constamment à la hausse, notamment depuis la crise et ses effets à long terme. Celui de l’argent se maintient sensiblement au même niveau depuis des années, ce qui lui permet de demeurer abordable.
Sa robustesse constitue une de ses qualités les plus recherchées. De plus, l’argent est un métal très apprécié par la gent masculine. Encore une fois, c’est sa sobriété et sa polyvalence qui lui permettent de se démarquer des autres métaux.
Longtemps appelé « l’or du pauvre », l’argent n’a aujourd’hui plus rien à prouver. Apprécié depuis des millénaires pour ses nombreuses qualités, il est devenu l’incontournable de toutes les gardes robes pour bagues, colliers, broches, boucles d’oreilles.

Enregistrer

Publié dans Bijoux argent, Bijoux fantaisie
Show Buttons
Hide Buttons