Le 6e Chakra : Le Chakra frontal, Ajna ou Plexus carotide

Le symbole du chakra frontal ou plexus carotide


Le 6e Chakra : Le Chakra frontal, Ajna ou Plexus carotide

En correspondance avec la couleur INDIGO et les pierres de cette couleur, ce chakra est situé au milieu du front et il est connu sous la dénomination de 3e ŒIL.
Ce centre d’énergie interpelle l’imagination, il est représentatif d’une certaine philosophie ou d’une religion et en ce sens on comprend qu’il soit d’une grande importance dans le développement de la spiritualité.

Les hindous le symbolisent sous la forme d’un petit cercle de couleur dessiné ou tatoué au centre du front. En Égypte ancienne, les Pharaons portaient une tiare avec la double représentation d’un serpent cobra et d’un vautour. Ces deux symboles représentaient les deux glandes situées dans la tête, le corps pituitaire et la glande pinéale (hypophyse et hypothalamus). Lorsque l’énergie de la Kundalini monte le long de la colonne vertébrale en un double mouvement d’énergie (les deux serpents du bâton d’Hermès, le CADUCÉE), elle jaillit du centre frontal comme jaillissaient le cobra et le vautour du front des grands initiés de l’Égypte. Cette émergence de la Kundalini signifie la clairvoyance des initiés, la capacité de « voir » avec l’œil de l’Esprit et aussi la capacité de créer, de matérialiser, comme le font les Maîtres quelle que soit leur croyance religieuse.

Les grandes guérisons dites « miraculeuses » sont obtenues grâce à cette énergie du chakra frontal. Il est le chakra des grandes initiations, symbole de sagesse et de maîtrise.

D’une manière plus simple, ce centre d’énergie est le principe de la conscience de soi, c’est l’image que nous avons de nous-mêmes et aussi l’image que nous donnons de nous-mêmes au monde extérieur (ou que nous croyons donner). Au sein de ce centre énergétique nous trouvons les sentiments de supériorité ou d’infériorité, la culpabilité, les remords avec ce que cela sous-entend d’autopunition et d’autodestruction.

Nous pouvons visualiser une image de nous, une photo que quelqu’un aurait prise de nous à notre insu. L’image qui se présentera sur notre écran mental sera révélatrice de l’opinion que nous avons de nous.

chakra frontal Ajna soiIl est bon de visualiser une belle image de soi, une image de gaieté, de bonheur ou de valorisation lorsqu’on fait un diagnostic de son chakra frontal.

Nous devrions développer une vision claire de notre moi profond, prendre conscience de notre nature spirituelle, du lien qui nous unit à l’univers tout entier. Ce chakra nous permet de trouver le Divin en soi. Une grande beauté intérieure émane de ce centre lorsqu’il est développé, la personne semble extérioriser une énergie sublime de grande sagesse et de grande intelligence.
Nous sommes avec ce chakra, confrontés au sacré qui règne au centre de notre être. Il nous enseigne le respect de soi, la noblesse des pensées et des sentiments, le sens des valeurs élevées et le sens de nos responsabilités spirituelles.

Les personnes qui développent des perceptions extrasensorielles basées sur une intuition remarquable ont toujours un chakra frontal ouvert et développé. C’est aussi la capacité d’accéder à une forme de pensée abstraite, au-delà de la logique.

Ce centre est en corrélation avec la PERCEPTION EXTRASENSORIELLE nommée aussi 6e SENS, et avec la note musicale : LA.

Les pierres de couleur indigo :

Les pierres qui sont en relation avec ce centre énergétique sont les pierres de couleur INDIGO et la plus remarquable est le LAPIS-LAZULI.

lapis lazuli pierre plate

Le lapis lazuli est une pierre sacrée de l’Égypte ancienne et de l’Islam, le Lapis-lazuli est une superbe pierre d’un bleu profond, intense, « royal », parsemé de multiples scintillements dorés créés par des inclusions de pyrite qui donnent une grande énergie positive.
Le lapis-lazuli est doté de grandes propriétés curatives, il purifie le corps entier en pénétrant profondément dans les « nœuds » de la gorge. Il purifie le chakra de la gorge permettant le passage de la parole sacrée, c’est-à-dire la faculté de parler ou de chanter des sons à haute valeur spirituelle (chants grégoriens, mantras, paroles, textes et rituels sacrés, enseignements des Maîtres). Cette pierre est très opaque et elle travaille énormément sur les organes physiques du corps. Les modulations de notre voix indiquent notre degré de spiritualité et sont révélatrices de notre évolution spirituelle.
Le lapis-lazuli soulage les inflammations, c’est une pierre rafraîchissante comme la plupart des pierres bleues.
Posée sur le front, cette pierre agit sur la glande hypophyse et soigne le système endocrinien tout entier.

LE SAPHIR INDIGO:

saphir etoile indigo pierre plateLe saphir indigo est efficace dans le traitement des troubles mentaux et dans la lutte contre l’envoûtement, la possession, la domination par des

esprits négatifs, qu’ils proviennent du monde physique ou des plans invisibles. N’oublions pas que le 3e Œil nous permet de « VOIR » ce qui se passe dans les autres mondes, avec clarté sans se laisser abuser ou tromper par des illusions ou des apparences.

L’AZURITE:

azurite brute cristalL’azurite symbolise l’ŒIL de L’ESPRIT. C’est une pierre superbe, d’un bleu foncé un peu violacé. Pierre de clairvoyance, de perception spirituelle, d’intuition, ses vibrations nous ouvrent les » portes du Ciel » et nous conduisent à l’illumination. C’est la pierre idéale de méditation.

Elle aide aussi les étudiants qui ont une fatigue cérébrale, à se concentrer et à améliorer leur mémoire. Cette pierre est conseillée pour certaines maladies graves comme l’hépatite ou le cancer du foie. Elle est utilisée en cas d’accidents ou de maladies ayant lésé ou mutilé certains organes. Elle permet à ces organes mutilés de se régénérer.

Le chakra frontal est le second après le chakra « balancier » du cœur, il est en correspondance avec le second chakra « inférieur », celui du ventre, relié à la couleur orange.
Dans la gamme chromatique, l’orange est complémentaire de l’indigo, la couleur orange est spontanée, instinctive, elle incite à l’action, mais c’est l’indigo qui représente le FREIN, c’est la couleur qui met les limites raisonnables à l’action parfois débridée de l’orange.

Récapitulatif des Chakras et leur visualisation:

Lorsque nous cherchons des informations concernant le chakra du cœur, nous essayons de visualiser un ESPACE, un endroit où nous pouvons percevoir la notion d’AIR dont ce centre a besoin. La vision d’une belle prairie ensoleillée signifiera de plus belles énergies que l’image d’un placard à balais encombré d’ustensiles divers.

Lorsque nous cherchons des informations concernant le chakra de la gorge, pensons à l’enveloppe ETHERIQUE, palpons cette enveloppe et demandons un symbole en rapport avec la communication. Nous pouvons « voir » un oiseau ; et une corneille ne sera pas aussi positive (pensez exclusivement au son) qu’un rossignol.
Vous pouvez faire appel à l’image d’un instrument de musique. La symbolique de l’objet, le son qu’il exprime, son état (brisé, usé, désuet ou état parfait), le lieu même où vous le
« voyez », vous donneront des indications sur le fonctionnement du chakra de la gorge de votre sujet et vous aideront à choisir la pierre qui convient le mieux.
Vous pouvez aussi « entendre » un son : des voix, une musique, un battement de porte, un volet qui claque etc.. Ce sont des indications précieuses. Vous pouvez « demander » une image en relation avec la terre (potager, désert de sable etc..) ou avec un végétal , comme pour le premier chakra .

N’oubliez pas, votre MAIN palpe et capte, mais les informations vous viendront par l’intermédiaire du chakra frontal, ou du chakra de la gorge, sous forme d’images, de sons, d’impressions. Pensez aux peintres « impressionnistes » qui ne peignent pas la réalité mais ce qu’ils ressentent par rapport à cette réalité.

Le chakra frontal, étant en correspondance avec le second chakra des instincts et des émotions, peut vous fournir des informations si vous palpez l’enveloppe émotionnelle en faisant appel à ses énergies subtiles « supérieures ». Vous pouvez visualiser de l’eau, ou un animal. En ce qui concerne l’animal, le chakra frontal vous enverra volontiers un animal mythique comme une licorne ou un cheval volant, car il fait appel dans l’imaginaire, au symbolisme qui élève l’âme.

chakra frontal Ajna licorneVisualiser un animal mythique est fréquent lorsqu’on analyse le chakra frontal.

Vous êtes peut-être surpris car vous avez appris qu’il y avait autant d’enveloppes énergétiques que de chakras. Vous pensez donc que normalement nous devrions faire appel à la 4e, 5e et 6e enveloppes pour accéder aux énergies vibratoires des 4e, 5e, et 6e chakras. C’est tout à fait exact, mais ces enveloppes sont extrêmement subtiles et quasi inaccessibles à nos modes de perceptions.

Il est plus facile et plus efficace de faire appel à la « nature » éther, émotionnelle ou mentale de ces enveloppes, en cherchant l’information dans les enveloppes les plus faciles d’accès.

Elles vous mettront en relation avec les enveloppes plus subtiles si vous êtes capable d’y accéder, et si ce n’est pas le cas, elles vous donneront de toute façon les informations dont vous avez besoin pour soigner votre patient.